Login

Hausse du gazole Plusieurs ports de Méditerranée bloqués

MARSEILLE, 4 oct 2004 - Les principaux ports de Méditerranée étaient bloqués lundi matin par les marins-pêcheurs qui protestent contre la hausse du prix du gazole, a-t-on appris auprès de la préfecture de la région PACA.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le blocus, qui vise principalement le trafic commercial, touche les ports de Marseille, Toulon, Sète, Port-de-Bouc, ainsi que le terminal pétrolier de Fos-sur-mer, a-t-on indiqué de même source. A Toulon et Marseille, "le blocus touchait le fret et le trafic passagers" selon la préfecture, qui n'était pas en mesure de préciser le nombre de bateaux participant à ce blocus sur l'ensemble de la zone.

Selon le président du comité des pêches maritimes de PACA, Mourad Kahoul, "au moins une centaine de bateaux" de marins-pêcheurs participent pour l'instant au blocus. Un porte-conteneur et un navire de la compagnie "Corsica Ferries", "avec des passagers à bord", étaient bloqués dans la rade de Marseille, selon M. Kahoul. A Toulon, "les pêcheurs, pas assez nombreux en mer, bloquaient plusieurs bateaux, au niveau des quais", a précisé la préfecture maritime.

Selon le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Provence-Alpes-Côte-d'Azur (CRPMEM), ce blocus devrait durer "au moins jusqu'à mardi après-midi", date d'un rendez vous avec le ministre chargé de la Pêche, Hervé Gaymard.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement